VIE RURALE, NON PROFESSIONNELLE.

Vélos electriques, pourquoi, et comment ?

 Moi, j'y crois beaucoup; je sais, je defonce une porte ouverte et bien dans ce cas, je risquede façon moindre de me demettre l'epaule.

http://www.efficycle.fr/?s=velos+electriques&tag=&cat=20&order=DESC&submit=

  Ce à quoi je crois encore plus, moi, c'est au triporteur, electrique, avec le cube, qui est mdulable, pour pouvoir transporter à loisir, soit de jeunes enfants, pour remplacr la seconde voiture à la maison, par exempel, ce qui, sur le budge t d'une menage, n'est pa negligeable, mais aussi, permets d'aller faire ses courses.

  Oui, je sais, on peut aussi, aller les faire à vélo, avec les sacoches.

  Mais pour une famille, avec des enfants, le problème du volume des courses se pose, et tout le monde ne peut pas envisager de bosser avec le drive, alors, le triporteur électrique, pour moi, ça permet vraiment d'éviter, la seconde voiture.

http://www.eco-triporteur.com/transport-ecologique-haute-savoie.html

  Je cite:

La mobilité douce, c’est le créneau de Guillaume Delanoë, ancien élève de l’École de commerce de Grenoble. Deux ans passés en Hollande et un an au Danemark l’ont convaincu que le vélo a de l’avenir… et que c’est même un art de vivre.

  • Il commence par le vélo- taxi puis se lance dans le triporteur, tombé dans les abymes en France dans les années 60. Guillaume croit dur comme fer à son retour en force. Il crée son entreprise en 2008 et développe sa gamme qui va de la version calèche au cargo en passant par le triporteur transporteur d’enfants. Uniques dans leur genre.
  • Aujourd’hui, l’entreprise s’est développée, le magasin de Saint Jorioz a succédé aux garages anonymes sur Annecy ; le montage est maintenant assuré dans ces locaux où les véhicules sont normalisés avec ou sans assistance électrique, leur prix allant de 1300 à 5 000 euros à l’achat. Pour lui, les trois-roues sont « une véritable alternative écologique et économique aux moyens de transport traditionnels. Une voiture coûte, en fonctionnement, près de 3 000 euros par an, c’est le prix d’achat d’un triporteur », compare-t-il.

Les triporteurs de vente ambulante sont plus chers. Car c’est « du sur-mesure. Il faut adapter chaque véhicule à l’activité : hot-dogs, crêpes, smoothies… »

Et les créneaux sont multiples. Les triporteurs (aussi appelés vélo-cargo) destinés au transport de marchandises intéressent ainsi les collectivités. « Nous en avons notamment fourni à la Ville de Nantes, pour la collecte des déchets verts. » Il a aussi vendu d’autres modèles : « À Nice, pour du transport nocturne de personnes ; à une assistante maternelle de Loire-Atlantique ; à une société qui fait de l’événementiel… » Une liste politique de la ville de Cognac lui a même loué un triporteur dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales !

A l'heure où les moteurs diesel provoquent des sérieux dégâts sur notre santé, le triporteur électrique offre une fantastique alternative écologique et économique aux moyens de transports traditionnels, ainsi qu'un support média original et attractif.

Eco-Triporteur apporte des solutions concrètes sur des véhicules dotés d'une assistance électrique et pour des applications diverses et variées :

 le transport d'enfants et de personnes,
 la livraison de marchandises,
 la communication mobile,
 l'événementiel,
 la collecte de déchets,
 la vente ambulante...

Là où une voiture rejette environ 150g de CO2 au kilomètre, Eco-Triporteur annonce une pollution nulle.
En utilisant Eco-Triporteur pour vos trajets urbains vous pouvez réduire considérablement vos émissions de CO2.

C'est un moyen de transport original, convivial et écologique.

Depuis 2008, nous offrons à la location ou à la vente un gamme de triporteurs toujours plus grande et encore plus innovante.

Notre experience nous a permis de développer et de commercialiser des modèles de triporteurs qui répondent aux besoins de mobilité douce en milieu urbain.

 


 

 Street Marketing


Le street marketing se développe de nos jours pour permettre aux marques d’aller plus vite au contact de ses consommateurs, d’interagir avec eux, de faire en sorte que cette fois, oui, ils sauront qui elles sont.

Grâce au Street Marketing, Eco-triporteur est tout naturellement devenu un support visuel attractif permettant aux marques de communiquer en atteignant pleinement leurs objectifs.
Annonceurs, communiquez avec Eco-Triporteur

Pour réussir le lancement d'une marque , d'un nouveau produit, d'une opération commerciale "habillez" nos véhicules à vos couleurs !
Avec notre surface publicitaire mobile nous vous offrons une visibilité inégalée.

Eco-Triporteur c'est aussi et surtout un support écologique et novateur donc citoyen et attractif.
C'est votre campagne de publicité au service de votre cible en l'aidant dans ses déplacements urbains.
Eco-Triporteur c'est la possibilité de distribuer aux passagers invitations, bons de réduction, flyers, échantillons, documentations...


"L'écologie est aussi et surtout un problème culturel, le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux"
(Nicolas Hulot)

SI LE DEVELOPPEMENT DURABLE, L'INNOVATION,

LE SERVICE EST IMPORTANT POUR VOUS,

CONTACTEZ NOUS...

 VOUS POUVEZ LES LOUER AUSSI, pour essayer, avant desautrle pas, et suprrimer, votre voiture ou votre seconde voiture.

http://www.eco-triporteur.com/location-velos-triporteur.html

Lire la suite

Quels points communs ont les Normands avec les Anglais ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/quels-points-communs-ont-les-normands-avec-les-anglais-1095093.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20160927-[info-titre6]

 Et oui, je suis parfaitement d'accord avec cette analyse, de toute évidence, la decision du braxit, à semé bien plus le trouble, dans le sud de l'Angleterre que dans le Nord.

Lire la suite

Les migrants, pour le front national, du "détail", à la poussière..... INCROYABLE.

http://actu.orange.fr/politique/videos/fermer-la-jungle-de-calais-eparpiller-la-poussiere-pour-marechal-le-pen-VID0000002cZkb.html

 Visiblement, marion marechal le pen, aussi incompetante que sa tante, en psychologie, ignore, ce qu'est un acte manqué, comme leur idole, donald trump qui a montré hier soir, sa véritable nature, lors de ce premier debat télévisé.

 Aini, la boucle est bouclée, marine le pen, qui s'en va se présenter au éléctions présidentielles, se verrait réglé la facture, parait il, par son père, (bizarre que persnne n'en parle), avec lequel elle serait réconciliée, et sa petite fille, elle, par cet acte manqué, confirme le mepris veritable, qu'ils eprouvent visà vis de ce phenomène.

 Certains peut être, sous estiment complètement, une telle parole.

 C'est au contraire, particuièrement interpellant, si l'on considère, au contraire que chacun ayant parfaitement conscience, du fait, que ce flux migratoire, vers l'Europe, met cette dernière, au pied du mur, ce qui objectivement, n'est que la stricte vérité,  et atteste donc, le fait, quepour les extrêmes droites europennes, la preuve est effectivement faite à present, qu'il s'agit, d'un racisme pur et dur, qui tend à retirer, aux mifgrants, le stutut d'être humains....

 Voilà, ce que traduit, ce vocabulaire. Oui, il ne s'agit pas de lapsus, mais bien d'une choix de vocabulaire, parfaitement choisi, et visiblement, assumé.

   J'ai deja beaucoup travaillé, pour démontrer à quel point le front national, était un pati parfaitement toxique, pour notre pays, aussi, je suis assez triste de penser que certains, s'egarent, en les envisageant, au pouvoir.

   Pour leur nombre, ne vous fiez pas aux sondages, qui ne veulent rien dire.

   Personne ne sait encore, pour dire vrai.

  Mais ce qui est vraiment interpellant, par ces mots, venant de marion marechal le pen, réside, dans leur irresponsabilité, qui tend à faire passer ce problème, comme  tellement accessoire (d'où la comparaison avec le detail, de son grand père), qu'on peut les glisser sous le tapis, alors, qu'au contraire, le phénomène migrants, est le problème numero 1, vis à vis de l'Europe aujourd'hui, voilà, ce qui est grave.

Lire la suite

Il n'y a que la Culture qui sauvera le monde, et absolument rien d'autre.

 Bon, je dois ecrire un livre sur le sujet, maislà, franchement, je peux pas j'ai piscine....

   Alors, des que je vois un truc de culturel, qui traite de façon particulièrement efficace, un problème d'actualité, je vous ferai signe, hein, et puis après, on se fait un baby....

   Le baby foot...

    Enfin, quand je dis "on se fait un baby", ça veut pas dite que je veux copuler, avec chacun qui vient me lire, dans un but procréatif.

 C'est un sport tacticostatique, réservé aux grandes feignasses, qui envoient les autres jouer au foot à sa place, et qui se la coule douce, devant un chocolat chaud, au fond d'un bistrot.

  Oui, avec, je prendrai un croissant, s'il en reste de ce matin.

 Bon, je viens dedecouvrir, "cherchez Hortense".

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201454.html

  Bon, je ne  le reconnais, dès qu'il y a Bacri quelque part, son sourire legendaire, son physique de jeune premier, son empathie communicative, systematiquement, je me dis, YES, voilà, au mons, un homme qui donne envie, de vehiculer, autour de soi, la Joie, la bonne humeur, etc, etc....

 Excusez moi, je ne peux que rgoler, parce que je viens de lire les critques, en dessous, et  je ne resiste pas à faire des pichnettes,  de ci de là, pour epustiller, les chieurs, c'est une vraie recreation, pour moi.

 BREF, moi, j'ai passé un excellent moment.

  Par les temps qui courent, où les mots "solidarité", "entraide", "attention", "bienveillance", sont autant de mots, qu'on aimerait tant pouvoir utiliser en politique, en les vidant de leur véritables significations, à des fins electoralistes, je dois dire que j'ai degusté ce film, fort subtile, sur les rapports humains, que je n'ai pas resisté à sourire;

  Non pas au sujet du film, bin sûr, fort juste, mais plutot, en repensant à certains politiques, qui sont tellement hypocrites, qu'ils oseraient utiliser le mot "bienveillance", oui, j'ai bin dit, BIENVEILLANCE, comme argument electoral.

  Bon, c'est vrai, que depuis qu'on a appris qu'un maire front national, voulait avoir le buste de Jean Jaures, dans sa mairie,  comme on dit vulgairement, "accroche toi, au pinceau, je retire l'echelle", mais enfin, quand même......

  Enfin, voilà veritable bouffée d'ob xygène que ce film, qui m'a fait énormement de bien.

Lire la suite

Le vrai debat, Elections présidentielles 2017.

https://levraidebat.fr/lancez-le-debat/moins-30-ans/machine-cafe/all

 Je suis allée fouiller, et je trouve ça assez bien fait.

 Je compte y participer, des que j'en trouverai le temps, puisque je dois être  au four et au moulin, en même temps, alors que je rédige des articles, simultanément.

  Pour ceux qui sont tentés par le discours "tous pourris", je vous rappelle quepour gérer un pays, il faut bien des politiques, et que si l'on est pas satisfait des politiques, qui nous gouvernent, ou des politiques, "dans leur ensemble", c'est là, une excellente raison, justement, de s'impliquer.

  Pour ça, il n'est pas obligatoire de militer, au sein d'un parti,  on peut parfaitement militer, sur internet, en rédigeant des articles,  les critquant, les faisant circuler, sur les réseaux sociaux, où je ne saurai trop vous  conseiller, de ne parler que sous votre véritable identité, de préférence, pour plus de crédibilité.

 Je viens d'entendre à l'instant, sur RTL , que les français, recherchent quelqu'un de charismatique...

   Et oui, c'est helas vrai. Je dis helas, parce que qulqu'un, qui inspire confiance, n'est pas necessairement, quelqu'un, qui s'avère à la hauteur, une fois au pied du mur, il n'y a qu'à observer sarko, et son parcours, pour s'en rendre compte.

  J'ai pour habitude, moi, de comparer la gestion d'un pays, à la gestion d'une famille.

  Je sais, ça doit en faire chier certains, que j'ai une façon aussi primaire de raisonner, mais avec l'expérience que j'ai acquise, depuis 6 ans, dans le militantisme politique, je réalise que j'avais parfaitement raison.

   Est ce qu'un homme, qui ait fait carrière, "dans les affaires",  selon la fameuse formule, de marion marechal le pen,  qui serait "bel homme",  comme dans le roman, "Bel Ami", de Guy de Maupassant,  va se trouver necessairement, l'homme de la situation, quand l'un des ses enfants, va vraiment se retrouver, dans une situation, vraiment délicate ?

   Est ce que c'est les dents blanches, et le sourire aguicheur, et le costume irréprochable, qui va l'aider, à être l'homme de la situation  ? Certainement pas, ça ne risque pas.

   L'homme ou la femme, de la situation, devra être, un homme ou une femme, qui ait acquis, une véritable expérience du pouvoir,  qui aura pris des coups, et qui se sera relevé, à plusieurs reprises, qui aura connu la trahison, et qui sera parvenu, non à pardonner, qui est une formule à l'emporte pièce, dont seuls, les superficiels, ou les religieux (independamment, l'un de l'autre), acceptent de se satisfaire.

  Non, l'homme de la situation, aura avant tout analysé, le pourquoi, d'éventuels echecs, le pourquoi, de certains renoncements, les siens, ceux, de ses adversaires, éventuellement, il aura surtout, trouvé une posture intellectuelle, qui lui aura permis, de ranger, une éventuelle rancoeur, dans un coin, proche de l'oubli, s'accomdant des circonstances atténuantes, qu'il ne connait peut être pas, ou qui ne lui auraient pas été transmises, afin de pas haïr ses ennemis, ou ses rivaux, dans le seul et unique but, d'avoir ses facultés disponibles, pour parvenir à trouver des alternatives, aux défits, qui se posent à notre pays....

  Un homme en fauteuil roulant, un moche, pourquoi pas , savèrent souvent de bien meilleurs pères de famille, que le belâtre, qui parade, devant les foules, ou les médias.

 En cours de rédaction.

Lire la suite