Adoption, les animaux nous montrent encore le chemin.

   Je ne pose pas cette video, au sujet de Thomas Fersen, et de sa chanson, mais uniquement,relativement à un fait qui est raconté, lors de cette émission sur direct 8 , au sujet de ce bébé hypopotame, qui a adopté une vielle tortue terrestre, pour maman.

   Je trouve cette histoire bouleversante.

  Pour ceux, qui ont la chance d'avoir des animaux, il n'est pas rare, d'observer des choses, simillaires.

 Quand on élève des oies, notamment, un oison, adopte pour maman, la première personne qu'il voit.

 S'il est couvé naturellement, ça sera l'ie, bien sûr, mas si c'est une incubation artificielle, ça sera l'éleveur; Ensuite, il vous suit comme un petit chien. c'est un comportement, que je n'ai jamais observé, chez les poussins, notemment,  qui se ne se rapprochent que de la lumière, dont ils ont besoin, donc, sous la lampe, sans qu'il ne soit question, d'une personne, ou d'un animal.

  La litterature, a d'ailleurs aussi, fait eat, de choses, simillaires, à commncer, par romulus et remus, qui auraient été à l'origine de la creation de Rome.

http://www.histoiredumonde.net/La-fondation-Romulus-et-Remus.html

 petit avertissement, qui il me semble, n'est pas un luxe, par les temps pour le moins perturbés, que sont les notres.

"L’histoire légendaire de Romulus et Remus fait partie de la mythologie romaine. Il faut toutefois signaler que les historiens romains eux-mêmes, à commencer par Tite-Live, ne sont pas dupes du caractère arrangé et légendaire de ce récit fondateur".

 Je donne cette précision, parce qu'aujourd'hui, plus peut être à cause d'internet, certains ont beaucoup de mal, créationnistes en tête et ont des difficultés, à faire la nuance, entre mythes, légendes, récits scientifiques, croyances, ou contes.

 Je m'adresse notamment aux religieux, qui sont bien contents de touver la médecine, qui s'appuie sur des recherches médicales, pour mettre au point certaines médecines, pour pouvoir leur venir en aide, quand ils tombent malades.

 Je ne cherche à blesser personne, y compris, ceux, qui croient au pouvoir de la prière, des Intentions, et de la Volonté, je veux juste reposer le curseur, là où il doit se trouver, les deux pieds, sur Terre,  ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais interdit à personne, d'avoir la tête ou l'esprit, plus haut, en altitude, au niveau des nuages, du rêve, et de l'altruisme, qui contrairement à certains porpos que je tiens quelquefois, "une fois n'est pas coutume", quand l'homme se tient debout, est bien une question d'altitude.

 

égalité Humanisme transparence rythmes scolaires Culture Souffrance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !