Voilà la France "apaisée", que propose marine le pen, à ceux qui aspirent à plus de tranquillité.

 J'ai retiré ce visuel, d'un tres bon article, reltif à leurs pratiques, en matière de manipulation, que je vous recommande.

http://lelab.europe1.fr/laffiche-tres-france-apaisee-du-fn-pour-susciter-les-adhesions-2780737

   Ainsi, elle argue d'une France, complètement pervertie politiquement, par les islamistes, ce qui relève il faut le reconnaitre, bien plus de ses fantasmes mégalomaniaques, qu'autre chose.

  Car s'il est vrai que l'intégrisme religieux est une menace pour notre pays, elle oublie curieusement, à quel point sa nièce, qui lui donne du fil à retordre, ces temps ci, s'acoquine si bien avec les intégristes catholiques, qui ne sont guère plus recommandables, même s'ils ne passent pas l'acte.

  L'integrisme est une posture, qui relève de la pathologie mentale, et je m'en explique.

  Les différentes postures qu'ils défendent sont taxées de phobies, homophobie, xenophobie...

  La phobie en elle, même signifie PEUR.

  Ors le front national, comme tous les partis nationalistes, cristallisent la peur "potentielle", de certaines populations, en suggérant de l'exacerber afin de developper le phénomène "bouc emissaire".

  Ainsi, on peut voir, par exemple, que ceux qui ont voté pour le brexit, au Royaume Uni, une fois menée l'enquête, sont effectivement, non pas ceux qui auraient eu peur des immigrés, et ce ne sont absolument des racistes, enfin, pour ce que j'en ai vu, non, ce sont des personnes à qui l'on a fait croire, que les immigrés, prenaient leur travail !

  Si demain, vous avez mal au ventre, je prends cet exemple, parce que le ventre, est la partie du corps, qui symboliquement, et biologiquement, est liée la plus au cerveau, donc, aussi à la pensée, et donc, aussi, à la capacité à se relever devant l'adversité, ou si vous préférez, la resiliance.

 Je disais donc, "vous avez mal au ventre".

 Vous allez vous demander, pourquoi, et chercherez à comprendre...

 Si ça persite, et que vous n'en comprenez pas les raisons, vous allez consulter.

 Et si votre medecin refuse de vous donner une explication, vous refuserez de l'accepter.

  S'il ne sait pas, et qu'il ne trouve pas "d'astuce" pour vous rassurer, il faut qu'il trouve "une astuce", pour vous rassurer quand même et coller, au minimum, une étiquette, à ce mal de ventre  !

 Et bien le phénomène "bouc emissaire", c'est exactement, les pratiques des nationalistes, dans n'importe quel pays d'Europe.

   Quand je m'occupe d'enfants, puisque les miennes sont grandes, et ne sont plus à mes côtés, et qu'un enfant se fait mal, au point qu'il pleure, je souffle dessus, je lui dis que ça n'est pas grave, je lui fais un bisou dessus, et que ça va passer.

 Très vite, le sourire revient, après les larmes, il n'est pas dupe, juste un peu surpris, que d'un seul coup, quelques paroles apaisantes, aient suffi.

 Et ça marche, n'importe parent, sait ça !

   Je ne vais pas aller lui inventer des ennemis imaginaires, je  ne vais pas aller lui raconter que c'est évidemment, son copain de bac à sable bitumineux, qui lui a foutu un coup de rateau au travers des chevilles, ou lui expliquer, que la petite fille très bronzée, là bas, à quelques mètres, avec laquelle elle jouait, et qui a les cheveux un peu crépus, va lui piquer son croissant !

 Et bien le front national, et les nationalistes, c'est pareil.....

  La dernière de leur préoccupation, c'est de rassurer, croyez moi. d'ailleurs, au Royaume Uni, ceux qui ont voté pour le brexit, sont unanymes, tous, sans exception, ont voté ainsi, pour faire office de sanction, vis à vis de David Cameron.

  Ils ont juste comme d'habitude oublié l'essentiel, qui réside, d'une part,  que de stigmatiser les immigrés,  et le resultat des urnes, ne va absolument pas créer d'emplois, mais qu'en plus, au niveau des investissements, beaucoup de finannciers vont fuir les Royaume Uni, ce qui est autant d'argent, qui ne va pas faire renaitre des entreprises locales, et leur donner du travail !

 Moi, je suis vraiment consternée, de voir à quel point, la presse britanique ait pu s'abaisser ainsi, à faire le chou gras, des nationalistes, alors, que de toute evidence, il ont absolument sous estimé, les consequences de leurs actes, qui relevent plus de la manipulation, q'autre chose, qu'en tout cas, d'un vrai journalisme.

  Il n'y a rien de plus criminel, aujourd'hui, que de faire croire, que la politique serait une chose facile. C'est je crois, le plus grand danger de nos démocraties, aujourdhui.

 C'est là, que se trouve l'origine des modes, des référendums, notamment, et on voit ce que ça donne.

transparence manipulation manipulation visuelle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !