"La belle Alliance populaire", tellement plus fine et subtile qu'un référendum.

 Je viens de découvrir ça, sur mon mur FB.

https://www.labellealliancepopulaire.fr/

 Et je dois dire que je suis aux anges...

 La raison, c'est que ce mouvement est composé, de ce que moi je souhaite voir émerger, en politique, à gauche, aujourd'hui.

 Certes, ce ne sont pas les seuls, il y a aussi NOUVELLE DONNE et puis EELV, qui pour moi, sont aussi précieux, l'un que l'autre.

 Alors, pour les raisons de mon optimisme sur le sujet, je vous explique.

 On met en avant, de nouveaux visages, qui sont sur le terrain, dans le milieu associatif, et qui connaissent le milieu du travail, au sens le plus basique, ce qui correspond à une véritable attente des français, aujourd'hui.

 Mais surtout, par ce fait, ce sont des personnes, qui agissent, SUR LE TERRAIN, près de chez eux, et pour moi, c'est fondamental.

 Ensuite, j'ai trouvé particulièrement, la page qui s'apelle "l'appel".

 Vous disposez en bas, d'un caroussel de carrés, avec différents thèmes, qui sont abordés.

 Ainsi, selon votre disponibilité, votre orientation relative à vos centres d'intérêt, et de compétance, vous êtes invités, si vous le désirez, à y participer, ou pas.

 Vous pouvez aussi, partager, ou pas,  ce "domaine de compétance", où vous pensez que ce dernier, doit être partagé, sur ls reseaux sociaux, ou pas.

 Ce que je trouve extrêmement intelligent, dans la méthode, c'est que d'une part, en dehors de tout élitisme, n'importe qui, peut apporter sa pierre à l'édifice, apporter ses idées, et s'investir, comme bon lui semble.

   En somme, pour moi, c'est assez simple, c'est exactement l'antidot, du référendum. C'est à dire que proposer un référendum, consiste à laisser croire, que la politique c'est facile et simple, en disant oui, ou non, ce qui donne une image parfaitement trnonquée de la politique, ce qui à mes yeux, est criminel...

   Là, c'est exactement l'invesrse, c'est à dire que de la façon la plus démocratique,  qui vient du mot, DEMOCRATIE, on admet, que la politique c'est compliqué, et que le fait, que vous ne soyez pas spécialiste, dans bien des secteurs, ne vous empêche absolument pas parce que vous avez un domaine, où vous êtes plus compétent, d'apporter malgré tout, votre pierre à l'édifice...

 Et en ce sens, je trouve que c'est vraiment, très très bien fait.

 Alors, à présent, pour le cas, ou la formule ferait des jaloux, je ne saurai trop conseiller à la droite d'en faire autant....

 Bon, là,  on en arrive à imaginer, une source intarrissable de sketches, dont je vous fais grâce, pour l'instant.

 Alors, à la question, "est ce que tu as cliqué, sur quelque chose, de particulier", la réponse est NON, ABSOLUMENT PAS. Je parle de la participation active.

  La raison, c'est que j'ai toujours dit, que je ne ferai jamais de politique de façon officielle, et que je tiendrai cet engagement, vis à vis de moi même, je suis une artiste, et un artiste,  à plus forte raison, quand on l'a empêché de fleurir dans sa véritable nature, depuis toutes ces années, n'a pas à renier ce qu'il est.

 "Je veille", c'est deja pas mal !

 Bon, à la question, "est ce qu'il y a quelquechose à ameliorer ? La reponse est OUI.  Rajouter des domaines de competance, en rajoutant des carrés, peut être ?

 

 Jeudi 8 septembre 2016

http://abeillefrancoisenielaubin.e-monsite.com/blog/communication-et-langages/les-sondages-ne-sont-commandes-et-finances-que-pour-manipuler-l-opinion.html

http://abeillefrancoisenielaubin.e-monsite.com/blog/francoise-niel-aubin-la-loca-qui-motive/le-discours-de-francois-hollande-le-8-septembre-2016.html

Humanisme Maires. Addiction. dessins de presse nucléaire. chansons. Religions. Rire Douleur Souffrance. Sourire Finances Mariage pour tous rythmes scolaires Culture travail. députés ministres lutte contre l'échec scolaire et le décrochage migrants. délinquence criminalité féminismes. Solidarité Gauche Ecologie Socialisme equité gouvernement lutte contre la corruption Abattoirs élevage. nouvelles djihadisme. lutte contre le terrorisme #Euro. TAFTA homophobie. newletter NIOUZES. extrêmisme religieux. Danse transparence égalité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !