FRANCE BLEU de RADIO FRANCE, au service de nos régions et de leurs spécificités.

  En temps que "loca motive", depuis bien des années, et considérant le fait que je suis de Normandie, l'ensemble des chaines de Radio France, connaissant mon travail, sur le sujet, se sont librement inspirées, de bien des choses, que j'ai pu développer.

  Loin de moi, le désir d'en faire le détail, pour ça, allez lire ou relire mon travail, qui comme chacun sait, est disponible sur internet.

 Mais je précise ma pensée.

   Je ne suis que l'auteur des articles, que j'ai pu rédiger depuis toutes ces années.

 Et si quelqu'un a servi d'intermediaire, entre ces idées, ces concepts, et Radio France, et donc, par voie de conséquence, qui que ce soit d'autre, ça n'est que mon coach et personne d'autre.

   En d'autre termes, une muse ou une égerie, n'existe que dans la mesure où elle bénéficie de la mise en valeur, ou la reconnaissance au minimum intellectuelle, et donc DITE, de la personne, ou les personnes, qu'elle ait inspiré.

  Ce que je dis vaut pour moi, mais vaut surtout, pour n'importe quelle personne, qui a la chance de générer des idées,  ou qui stimule, au point de faire progresser des idées,  des causes, ou des valeurs, qu'elle ait insufflées.

  Pour cette raison, je me contenterai donc, de constater, et sans commenter plus que celà.

  Au sujet de france Bleu, je n'ecoute que rarement, je le reconnais, pour la simple raison, que je ne peux pas tout écouter, ou tout regarder.

  Et quand je travaille sur un sujet, je suis dans le silence absolu.

  Néamaoins,  quand je roule en voiture, je mets mon autoradio, et j'écoute alors, et j'y trouve tres largement mon compte.

  J'ai le sentiment que cette radio a beaucoup évolué, ces dernieres années, pour traiter de sujets de société, de façon beaucoup plus sérieuse, ou je dirai, approfondie, que ça n''était le cas, il y a quelques années.

   Les personnalités régionales, tous secteurs confondus, qui sont restées en Normandie, ou pas,  qui ont réussi à faire carrière, servent assez souvent de tramplin, pour promouvoir la région, ce que je trouve salutaire.

   Je ne sais pas s'il en est ainsi pour les autres régions, ou si si c'est particulier à la Normandie, mais je trouve ça vraiment interressant, et bénéfique pour tout le monde.

   Le site internet, de la radio, est particulièrement fonctionnel,  clair, et incite vraiment à aller s'y ballader, pour papillonner et réécouter certains sujets, qu'on aurait ratés, et qui méritent amplement, d'être revus, et approfondis.

 http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/ruralite-amenagement-du-territoire/le-village-prefere-des-francais.html

 

Samedi 25 juin 2016.

 Pour compléter ce que j'ai dit précédemment, voici quelques liens.

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/france-bleu-normandie-30-ans-30-personnalites-1464625272

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/l-exposition-des-30-ans-de-france-bleu-normandie-1464109012

https://www.francebleu.fr/emissions/le-web-normand/haute-normandie

 

gouvernement lutte contre la corruption égalité Humanisme ministres rythmes scolaires travail. lutte contre l'échec scolaire et le décrochage délinquence migrants. féminismes. Solidarité Musique Abattoirs élevage. homophobie. Violences contre les forces de l'ordre. Religions. Culture Assemblées députés

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !